Jeudi 23 novembre 2017
Saint Clément
erreur
loading
Actu'Ain - Votre actualité dans l'Ain (01)
Animation "Tout ce qu'il voulait"
Un Bressan qui sait ce qu'il veut!
Proposé par yoyo69 - daté du 27 février 2007 à 09h51

"Albert Elyse" un enfant du Pays, vient de publier son premier roman intitulé "Tout ce qu'il voulait" aux éditions Amalthée. Et en voici un extrait :

"Comme beaucoup d’autres personnes autour de lui, il en avait marre. Marre de tout. Marre du travail, marre du célibat, marre de ne pas pouvoir sortir de chez lui à cause de l’insécurité…

 Les élections présidentielles qui allaient se présenter se résumeraient encore à l’affrontement inutile entre une droite sortante et une gauche candidate, mais rien ne changerait vraiment. Et lui, dans son malheur, il le savait mieux que tout le monde.

 Et il savait aussi la cause de tout cela, comment changer le monde pour qu’il devienne enfin meilleur…

Quand un soir d’orage et de grande désillusion il formula le souhait que tout devienne comme il le voulait, il n’allait pas se douter qu’une puissance qui le dépassait allait l’entendre… Et l’écouter. Dès le lendemain, la ravissante jeune femme du métro B lui adressa la parole, des polices spéciales furent créées pour faciliter la vie des gens, et surtout, le front national apparaissait aux avant-postes dans les sondages…

 Et quand sa vie prit un nouvel essor, les questions qu’il avait toujours évitées l’assaillirent : Voit-on le monde tel qu’il nous arrange de le voir ? Jusqu’où attisons-nous la haine pour nous protéger de l’inconnu ?

 Plus simplement : Nous connaissons-nous suffisamment pour affirmer ce que nous voulons ? Trop tard pour la moindre réponse, le souhait prenait forme petit à petit et nul ne pouvait l’arrêter… Pourtant, si rien ne se passait, avril 2002 risquait de devenir bel et bien une catastrophe…"

Toute l'équipe AiN IRC, vous invite à jeter un coup d'oeil sur cet ouvrage, qui se caractérise par une simplicité de lecture doublé d'une intrigue digne d'un Best Seller. Pour plus d'information, http://www.albert-elyse.fr ; http://www.amazon.fr et http://www.fnac.fr .

Merci pour votre soutient!

Aucun commentaire
Aucun commentaire
Les commentaires:
Aucun commentaire au sujet de ""Tout ce qu'il voulait"".
Ecris le premier!

Seul les membres peuvent poster des commentaires sur les articles.
Inscrit toi gratuitement!
inscription gratuite

 
Optimisé pour Mozilla FireFox [v1.0.1 et +] - Compatible Internet Explorer [v6 et +] - Sitemap Generator
AiN-IRC.net - Tous droits réservés - [-FuNpArT-CréatiWeb-] - [0.0.0.0]
Standards du web. xhtml transitional | css | js | ajax | php (mysql)
Contenu généré en 0 sec(s) nécessitant 0 requête(s) SQL [0sec(s)] - [init.: 0 - total: 0|0|0] [base: 0|0|0]